Fiche pédagogique jeu pour mémoriser le vocabulaire des magasins
Niveau : A1 - A2
Thème : Travail sur le vocabulaire des magasins
Matériel : un dé et le plateau
Vous pouvez télécharger le jeu au format PDF
Faites des groupes avec un nombre égal d'étudiants. Distribuez un dé et le plateau pour chaque groupe et expliquez la règle du jeu. Indiquez que nous ne pouvons donner que des noms d'objets avec les articles pour indiquer le genre.
REGLES DU JEU
1. Lancez le dé et donnez le nom de deux objets qui se trouvent dans le magasin correspondant au nombre que vous avez obtenu. Vous ne pouvez pas réutilisé un mot déjà donné dans le même magasin ou dans un autre.
2. Si vous obtenez un six, vous pouvez désigner le groupe et la pièce pour laquelle ils doivent nommer les objets.
3. Un joueur dans chaque groupe à la responsabilité d'une pièce pour laquelle il doit noter tous les objets cités.
4. Vous passez un tour si vous n'arrivez pas à nommer un objet ou si vous nommez un objet déjà cité.
5. Vous pouvez arrêter le jeu, quand un groupe passe 3 tours.
VARIANTE
Vous pouvez présenter une liste de mots à mémoriser avant de commencer le jeu ou de travailler sur le vocabulaire durant une séquence qui précède le jeu.
Par Famille Perrot
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Publié dans : Fiches jeux
Thème : Travail sur le vocabulaire des magasins
Matériel : un dé et le plateau
Vous pouvez télécharger le jeu au format PDF
Faites des groupes avec un nombre égal d'étudiants. Distribuez un dé et le plateau pour chaque groupe et expliquez la règle du jeu. Indiquez que nous ne pouvons donner que des noms d'objets avec les articles pour indiquer le genre.
REGLES DU JEU
1. Lancez le dé et donnez le nom de deux objets qui se trouvent dans le magasin correspondant au nombre que vous avez obtenu. Vous ne pouvez pas réutilisé un mot déjà donné dans le même magasin ou dans un autre.
2. Si vous obtenez un six, vous pouvez désigner le groupe et la pièce pour laquelle ils doivent nommer les objets.
3. Un joueur dans chaque groupe à la responsabilité d'une pièce pour laquelle il doit noter tous les objets cités.
4. Vous passez un tour si vous n'arrivez pas à nommer un objet ou si vous nommez un objet déjà cité.
5. Vous pouvez arrêter le jeu, quand un groupe passe 3 tours.
VARIANTE
Vous pouvez présenter une liste de mots à mémoriser avant de commencer le jeu ou de travailler sur le vocabulaire durant une séquence qui précède le jeu.
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