Café du français

Café du français

Parle-moi (Nâdiya)

nadiya - parle moi

Powered by mp3skull.com

 

Public : Adolescents
Niveaux : A2, B1, B2

 

Parle-moi (Nâdiya)

Concept
L’enfance maltraitée, les droits de l’enfant, le droit à la parole.
Interprété par Nâdiya.
Objectifs

Communicatifs :

  • Décrire un vêtement.
  • Raconter une histoire.
  • Dresser le portrait d'une personne.
  • Imaginer une affiche, une publicité.
  • Écrire une lettre de réconciliation.
  • Écrire pour son journal intime.
  • Rédiger un règlement, un article de loi.
  • Présenter une association.
Sommaire
  • 1.Mise en route.
    Niveaux : A2, B1, B2
    Compétences : Production orale
  • 2.Avec le clip.
    Niveaux : A2, B1, B2
    Compétences : Production orale
  • 3.Avec les paroles.
    Niveaux : A2, B1, B2
    Compétences : Production orale, Réception écrite
  • 4.Expression orale.
    Niveaux : A2, B1, B2
    Compétences : Interaction orale, Production orale
  • 5.Expression écrite.
    Niveaux : A2, B1, B2
    Compétences : Interaction orale, Production écrite, Réception écrite
  • 6.Pour aller plus loin.
    Niveaux : A2, B1, B2
    Compétences : Interaction orale, Production orale, Réception écrite
Paroles de la chanson
{Refrain:}
Parle-moi de tes guerres
Parle-moi de tes droits
Parle-moi de ce père
Qui te bat tant de fois
Parle-moi de tes peurs
Parle-moi je te crois
Parle-moi de ton cœur
Qui se meurt au combat

Blottie sans bruit
Le long du couloir
Là où la lumière
Se perd et s'égare
Tu te replis
Perdue dans le noir
Suppliant l'homme
Qui te tue du regard
Parle-moi des journées de pluie
Parle-moi de ce qui fait ta vie
Parle-moi des milliers de cris
Qui hantent ton corps et te meurtris
Parle-moi petit à petit
Parle-moi encore quand tout se dit
Parle-moi un peu je t'en prie
Parle-moi parle-moi parle-moi

{au Refrain}

Parce qu'aujourd'hui au fond de ta chambre
Tu refais le lit de tes mains qui tremblent
Pense que demain quand tu seras grande
Tout peut changer demain peut te surprendre
Tu ne peux pas rester seule ici
Ne jamais abandonner ta vie
Tu ne peux pas t'enfermer dans l'oubli
Pour plus que jamais tu ne supplies

{au Refrain, x2}

yeah yeah .......

{au Refrain}

Fiche complètePDF [ 65 Ko ]



10/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres